Livraison et retours
8.Livraison
8.1.Délais de livraison
Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés et tiennent compte du délai de préparation, d’expédition et de livraison des Produits.
Le délai de livraison d’un Produit acheté par le Client est de sept à quinze jours ( voir fiche produit ) et court à compter de la validation de la commande par AUTO LOOK PERFECT. (sachant que la loi contraint de livrer dans un délai de 30 jours à partir de la date de commande).
AUTO LOOK PERFECT s’engage à informer le Client dès que possible par courrier électronique en cas de dépassement du délai communiqué à celui-ci.
Le Client pourra prétendre au remboursement des sommes versées au titre de sa Commande uniquement dans les conditions cumulatives suivantes :
-
AUTO LOOK PERFECT n’a pas respecté le délai communiqué au Client ; et
-
Le Client, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou tout autre moyen, a vainement enjoint AUTO LOOK PERFECT de livrer le ou les Produit(s) commandé(s) dans un délai supplémentaire raisonnable.
Le cas échéant, le Client pourra dénoncer le Contrat auprès de AUTO LOOK PERFECT, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou tout autre support durable. Sauf à s’être exécutée avant réception de la lettre de dénonciation, AUTO LOOK PERFECT procèdera au remboursement de toutes les sommes versées par le Client au titre de la Commande en cause, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception de la lettre de dénonciation du Client.
En toute hypothèse, AUTO LOOK PERFECT ne pourra être tenue responsable du non-respect des délais de livraison dû à un cas de force majeure.
8.2.Retrait des Produits en Magasin
Le Client est invité à retirer les Produits pendant les horaires d’ouverture du Magasin tels que précisés sur le Site.
Pour retirer les Produits, le Client doit se munir de l’email de mise à disposition des Produits en Magasin, et d’une pièce d’identité en cours de validité.
Le Client peut mandater un tiers pour procéder au retrait de sa commande en Magasin, à condition que ce tiers présente à AUTO LOOK PERFECT l’email de mise à disposition des Produits en Magasin sa pièce d’identité en cours de validité et une copie de la pièce d’identité en cours de validité du Client.
Les Produits restent à la disposition du Client pendant un délai d’un (1) mois suivant l’email de mise à disposition des Produits en Magasin. Passé ce délai, en application de l’article 1657 du Code Civil, AUTO LOOK PERFECT pourra après mise en demeure du Client résilier la vente et procéder au remboursement du Client. Pour les Produits personnalisés aucun remboursement ne pourra être proposé.
8.3.Livraison des Produits à domicile ou en point relais
8.3.1 Modalités de livraison
AUTO LOOK PERFECT livre les Produits en France, dans certains pays européens et les DROM COM.
Le Client devra supporter tout coût de réexpédition lié à une erreur de sa part dans l’adresse de livraison renseignée.
En cas de livraison à domicile et en cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison renseignée par le Client. Le Client devra alors convenir d’un nouveau rendez-vous avec le transporteur ou retirer les Produits à l’adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En cas d’absence de retrait par le Client dans le délai communiqué par le transporteur, les Produits seront retournés à AUTO LOOK PERFECT, qui se réserve le droit de rembourser au Client les frais de livraison. Toute demande du Client ayant pour objet la réexpédition des Produits sera à la charge exclusive de ce dernier.
8.3.2 Risques liés au transport
8.3.2.1 Uniquement à l’égard des Clients Consommateurs
Les risques de perte et d’endommagement des Produits sont transférés au Client au moment où ce dernier, ou un tiers désigné par lui, en prend physiquement possession.
8.3.2.2 Uniquement à l’égard des Clients Professionnels
Le transport et la livraison des Produits s’effectue aux risques et périls du Client.
En conséquence, les risques de perte ou d’endommagement des Produits sont transférés au Client au moment de la remise des Produits par AUTO LOOK PERFECT au transporteur. Il incombe donc au Client de souscrire toute police d’assurance nécessaire afin de couvrir les risques ultérieurs liés au transport. En toute hypothèse, les frais d’assurance sont à la charge du Client.
8.3.3 Réception des Produits
Conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce, l’extinction du recours de AUTO LOOK PERFECT contre le transporteur, en cas d’avarie ou perte partielle, a lieu à la réception des objets transportés si dans les trois (3) jours qui suivent, non compris les jours fériés, le destinataire n’a pas notifié au transporteur, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Ce délai peut être étendu dans certaines circonstances.
En conséquence, afin de permettre à AUTO LOOK PERFECT de préserver ses droits à l’égard du transporteur, le Client doit :
-
Informer AUTO LOOK PERFECT, dès réception des Produits, en cas d’avarie ou perte partielle des Produits commandés, à l’adresse : auto.look.perfect@gmail.com, et
-
A effectuer un signalement auprès du transporteur concerné dans le délai de trois (3) jours par lettre recommandée.
En particulier, le Client est invité, en cas de dommages constatés sur le colis ou les Produits, (i) à refuser le colis en indiquant la mention « Refusé : Produit endommagé » sur le récépissé de livraison, ou (ii) si le Client accepte néanmoins le colis, à émettre, sur le récépissé de livraison, toutes les réserves nécessaires en indiquant les dommages constatés sur les Produits.
Tarifs de livraison
Envoi En France Métropolitaine :
- Pour 4 jantes nues : entre 65€ ou 75€ selon le département
- Pour un pack complet 4 jantes + 4 pneus : entre 85€ ou 95€ selon le département
Envoi en Corse :
- Pour 4 jantes nues : un coût unique de livraison de 90€
- Pour un pack complet 4 jantes + 4 pneus : un coût unique de livraison de 110€
Envoi vers les DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion etc) :
- Pour 4 jantes nues : un coût variable selon le poids des jantes( se calcule automatiquement dans le panier d'achat lors de la commande)
- Pour un pack complet 4 jantes + 4 pneus : un coût variable selon le poids des jantes( se calcule automatiquement dans le panier d'achat lors de la commande)
Envoi en Europe comprenant les pays suivants : ( Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Andorre, Autriche, Bulgarie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Norvège, Pologne, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Roumanie et République Tchèque.
- Le prix sera automatiquement calculé dans le panier lors de la commande car il existent différentes zones.
Les ventes effectuées en destination des DOM-TOM, de la Suisse et du Luxembourg seront facturées HT, les droits de douanes et autres taxes locales seront à la charge du client à réception.
Expéditions ( UPS ou Fedex ou TNT ) et retours
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographiquement convenue.
Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de la SARL Auto Look Perfect. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être clairement formulée sur le bon de transport du transporteur au moment de la livraison, aucune plainte ne sera recevable si la marchandise n'est pas vérifiée devant le transporteur et que aucunes réserves ni apparaissent. La signature de la personne qui réceptionne les colis engage sa responsabilité si les colis n'ont pas fait l'objet d'une vérification donc ni le transporteur ni la SARL AUTO LOOK PERFECT ne pourront être tenus responsables.
Votre produit arrive endommagé ?
Signer le bon de livraison et y faire figurer vos réserves, et refusez la marchandise.
En effet, « dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques (...) lui sont transférés », prévient la DGCCRF. Cette dernière indique que : « Par conséquent, il est important de ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise. »
À savoir : Il est conseillé de ne pas signer le bon de livraison en indiquant « sous réserve de déballage ». En effet, cette indication n'a aucune valeur juridique et ne permet pas d'établir que les dommages existaient lors de la livraison.
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif, si ceux-ci dépassent trente (30) jours ouvrés à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé (article L. 216-1 du Code de la consommation).
Retours
Pour tout retour de produits merci de nous contacter afin d'avoir un numéro de retour UPS ou Geodis après accord de la Sarl Auto Look Perfect.
Il n'existe pas de droit de rétractation entre professionnels, une fois la commande validée et les colis expédiés il n'est plus possible d'annuler.